Soutien aux inculpés du 11 Novembre : CR réunion du mardi 6
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
CR réunion du mardi 6

mercredi 7 janvier 2009 , par soutien11novembre

Bilan des actions et informations

- Il existe aujourd’hui environ 37 comités de soutien.

- Il y a eu la manif de Limoges avec une bonne mobilisation et une bonne couverture dans les journaux, avec des initiatives spectaculaires comme la banderole sur le théâtre, des feux de Bengale et des fusées devant la prison …

- Le suspens judiciaire depuis le 20/12/08 les demandes de remise en liberté, après de multiples péripéties, ont jusqu’à présent été rejetées.

- Ildune Lévy doit rencontrer le juge d’instruction jeudi 8 janvier après quoi son avocat redéposera une demande de mise en liberté.

- Depuis les dernières semaines ils ont pu l’un et l’autre recevoir des visites de leurs familles.

- Julien Coupat a reçu la visite de Dominique Voynet qui a visité la Santé et s’est entretenue avec lui des conditions exécrables dans les prisons. L’autorisation de visite n’a été donnée qu’à la condition que les discussions ne portent pas sur l’affaire elle-même.

- L’interdiction de rencontres directes et de séjour en Limousin sont toujours effectives pour ceux qui ont été libérés mais qui restent inculpés.

Les initiatives à venir

- Mercredi 7 (le lendemain) 19h, salle polyvalente doit avoir lieu une réunion du comité de Tarnac.

- Pour Tulle sur proposition de PEC, le comité propose une soirée film-débat :

Les mauvais jours finiront un film de Thomas Lacoste (2008 - 121’) 40 ans de justice en France aux côtés du Syndicat de la Magistrature mercredi 21 janvier 2009 - 20h - salle Latreille - Tulle

Le film sera suivi d’un débat en présence du réalisateur et d’un dialogue citoyens-juges avec

Anne Maffre et Gérard Biardeau, magistrats.

- A Brive sur proposition de Bernard Duroux et du cinéma Rex :

Séance spéciale du film Louise-Michel de Gustave Kervern et Benoît Delépine

mardi 13 janvier 18h30 au cinéma Rex, 3 bd Koenig, Brive

En soutien aux inculpés du 11 novembre de Tarnac. La recette de la séance sera intégralement reversée au Comité de soutien.

- Une soirée avec Miguel Benassayag est envisagée pour février (si possible le 11) une présence de membres du comité de Tarnac leur sera proposée.

- Des rendez-vous sont prévus avec différents représentants politiques. Lors des rendez-vous il leur sera demandé de prendre une délibération sur une motion dans laquelle ils demandent la libération immédiate des deux derniers emprisonnés et le retrait du chef d’inculpation pour terrorisme.

- Il faut demander au comité de Tarnac où en est l’idée de fêtes des résistances sur place (à préparer pour les beaux jours).

- Dès que nous aurons plus d’information, nous appellerons de façon plus précise à la manifestation à Paris le samedi 31 janvier. Pour centraliser les possibilités de déplacements et groupage dans les voitures prévenir de sa participation à la manif au 05 55 26 38 96 ou par mail : dominique.albaret@wanadoo.fr.

Le matériel de diffusion :

- Des autocollants (2000) vont être commandés avec le dessin de Didier Jean et Zad, et la mention soutien à Tarnac suivie de l’adresse du site http://www.soutien11novembre.org/

- Continuer à photocopier et diffuser l’echo de la Taïga et notamment le premier numéro qui explique les faits et contient les informations essentielles.

- Il y aurait besoin d’un texte qui rassemble tous les abus totalitaires de la police et la justice d’exception en ce moment : Tarnac, l’affaire du rédacteur en chef de Libé, les perquisitions dans les collèges et lycées du Gers…

La prochaine réunion du comité est fixée au jeudi 5 février prochain à 20h30 salle Latreille