Soutien aux inculpés du 11 Novembre : Pourquoi nous ( des individuEs inorganiséEs avons crée un comité de soutien poitevin aux 9 inculpéEs du 11 Novembre ? ( et aussi ce de la Guerre Sociale de basse intensité qui se trame….)
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
LES NOUVELLES DU COMITE

    14 janvier 2009 - Pourquoi nous ( des individuEs inorganiséEs avons crée un comité de soutien poitevin aux 9 inculpéEs du 11 Novembre ? ( et aussi ce de la Guerre Sociale de basse intensité qui se trame….)

  • 17 janvier 2009 - Affiches
  • 19 janvier 2009 - Nouveau site et nouvelle affiche
Pourquoi nous ( des individuEs inorganiséEs avons crée un comité de soutien poitevin aux 9 inculpéEs du 11 Novembre ? ( et aussi ce de la Guerre Sociale de basse intensité qui se trame….)

mercredi 14 janvier 2009

La démonstration de forces des plus hautes instances policières ( sdat, renseignements généraux, gendarmerie d’élite d’intervention etc.) dans un village de 350 habitants comme Tarnac ( encerclement du village, surveillance aérienne avec hélicoptères, perquisitions, puis provocation et insultes etc.) à la recherche d’une cellule terroriste (d’Ultra-gauche) fantôme, nous a montré à quel point le pouvoir était capable de se replier dans les moindres recoins du territoire, et qu’il envisagera , s’il se voit menacé, de réutiliser cette démonstration contre quiconque souhaitant vivre en dehors des sentiers battus quand bien même il ne dispose d’aucune preuve tangible…. L’intimidation, l’enfermement "préventif", les techniques issues tout droit des méthodes de torture sont de nouveau au goût du jour en France. Par ailleurs, cette démonstration de force à Tarnac est pour nous plus que symbolique : Tarnac se situe sur le Plateau de Millevaches, au nord de la région limousine, une Terre qui est ancrée politiquement à gauche. Effectivement c’est là où le résistant G. Guingouin contre l’avis même du Parti communiste décide d’entrer en résistance dès les débuts de l’Occupation, créant ainsi de fait le premier maquis de France, et viendra libérer Limoges avec 20.000 hommes. Une des rares Terre où l’on trouve une statue " Maudite soit la guerre" à la commune de Gentioux en Creuse.

Ainsi, nous voulons exprimer notre indignation face à l’acharnement médiatico-politique de la bourgeoisie et de ses sous fifres. Nous voulons montrer notre soutien à des personnes qui n’ont pas eu l’occasion de se défendre, qui sont sous l’emprise de l’arbitraire de cette République, et qui encore au moment ou l’on écrit, sont sous les verrous. Nous souhaitons susciter un débat sur l’outil antiterroriste appliqué aux luttes sociales afin d’en finir avec la criminalisation des luttes. Montrer donc la Terreur d’Etat qui se perfectionne au quotidien, en mettant en place une société basée sur le contrôle et la contrainte (puces, fichage, prise d’ADN, biométrie etc.) Mais aussi montrer en quoi ce dispositif spectaculaire du pouvoir souhaite criminaliser des modes de vies choisis, et ainsi diffuser la peur au sein d’une société en crise.

C’est pourquoi nous voulons la suspension de la procédure antiterroriste et de tous les autres chefs d’inculpations. Et que nous nous joignons aux 10 jours de sabotage de l’outil antiterroriste pour appeler a manigester a Paris le 31 Janvier 2009 !

LIBERATION IMMEDIATE de J.Coupat et Y.Lévy

Libération de tous les prisonniers !

MARRE DE CETTE SOCIETE PRISON !