Soutien aux inculpés du 11 Novembre : 5 jours de Projections et concert à l’équitable café
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
LES NOUVELLES DU COMITE
5 jours de Projections et concert à l’équitable café

jeudi 15 janvier 2009 , par soutien11novembre

Bonjour, ci-dessous, je vous met un peu tardivement nos actions de soutien le tout se passe du 20 au 24 janvier à l’équitable café, 27 rue de la loubière Marseille. Pendant cette semaine, on récoltera des fonds qu’on vous enverra.

Mardi 20 janvier

- 20h30
- L’état / Tarnac : jour 1
- Projection débat
- En partenariat avec le vidéodrome avec la militante autorisation de Peter Watkins

« Punishment Park » - Un film de Peter Watkins 120mn ( 1971 )

« Il y a plus d’un quart de siècle, ce fut un choc. Utilisant avec une virtuosité stupéfiante toutes les techniques du reportage télévisé, Peter Watkins filme la course dans le désert imposée aux marginaux ou révolutionnaires, réels ou supposés, arrêtés après que le président américain eut décrété l’état d’urgence. Cinéaste rebelle auquel son originalité et sa maîtrise garantissent de rester à jamais unique, Watkins prend tout le monde au piège. En 1971, cela vous faisait froid dans le dos. Aujourd’hui, c’est toujours aussi impressionnant. »

Le film sera suivi d’un débat sur les lois d’exceptions

Mercredi 21 janvier

- 20h30
- L’état / Tarnac : jour 2
- Projection/débat
- En partenariat avec le festival du film militant

« Mélange théorie vaisselle » de Anne-S.Robin - Anne-P.Thuillier et Tristan Percin Le film retrace une expérience collective : l’organisation de rencontres du réseau Action Mondiale des Peuples. Mais pas n’importe comment : en se basant sur des fonctionnements autogestionnaires, en essayant d’allier la théorie à la pratique... Parce que nous sommes toutes et tous capables d’écrire un texte, de monter un mur ou de faire la cuisine. Après avoir rappelé l’histoire du réseau, le film propose des petits instantanés tirés des rencontres, en Août 2006. Préoccupations politiques et quotidiennes, convergence des luttes, les débats sont lancés... Un des rares films militants à proposer une analyse autocritique aussi pointue, exigeante et profonde sur les modes d’actions militantes et l’efficience de leur impact politique. Une réflexion pratique, salutaire et indispensable pour quiconque souhaite s’engager pour transformer le monde. Un document militant essentiel ! A voir et à diffuser dans tous les réseaux pour lancer le seul débat ébat qui vaille la peine : on fait quoi ? La première projection publique, lors du 4ème Festival international du film militant du Pays d’Aubagne a consacré un immense succès militant pour cette production engagée et autoproduite. Une projection à l’Équitable café à ne pas rater. Durée : 75 minutes

Jeudi 22 janvier

- 20h30
- L’état / Tarnac : jour 3
- Projection/débat
- En partenariat avec Primitivi et le comité de soutien Marseille

« L’état t’arnaque !!! Sabotons l’anti-terrorisme... »

Primitivi’s selection de films courts :

# A propos d’Eric P. # New kids on the black block # Réquisition rue de la République # Télé Mille vache depuis Tarnac # Témoignage des inculpés du 11/11 # Occupation radio bleue / CPE (....)

Projections suivies d’un débat avec le collectif de soutien de Marseille...

En soutien aux inculpés du 11 novembre et à tous les prisonniers de la guerre sociale !!

Vendredi 23 janvier

- 20h30
- L’état / Tarnac : jour 4
- Cession Slam

Cette fois-ci, c’est le collectif de slameurs Marseillais « Des mots lissés pour reconstruire » qui viendra prendre la parole au cri de rage de « On ne la fermera pas !!!. ». En soutien aux inculpés de Tarnac.

- 1 texte dit, un texte offert -

Samedi 25 janvier

- 20h30
- L’état / Tarnac : jour 5

Concert

« Not’pain quotidien »

3 transfuges du punk ,hardcore et autre rock barré attrapent guitares et violon pour former "not’ pain quotidien" en 2006 : mélange de folk ,musique irlandaise le tout avec des textes militants , engagés et un forte envie de diffuser leur musique dans des lieux tel que la rue, fêtes de villages, salle d’escalade, centre pour personnes handicapés ......