Soutien aux inculpés du 11 Novembre : Programme de la semaine de solidarité à Grenoble
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
Programme de la semaine de solidarité à Grenoble

jeudi 15 janvier 2009 , par Rédacteur

Les dates et actions déjà proposées :

Samedi 17 : diff dans différents lieux de l’agglo toute la journée. Un premier rendez-vous est fixé marché de l’Estacade à 10h près de la benne à verre du côté petits producteurs. Table de presse et soupe. Un autre groupe est constitué pour l’après-midi : le rendez-vous est à 13h sur la place Victor Hugo, dans le coin nord (coin du coté du Quick). Nous verrons sur le moment si nous restons sur place ou si nous parcourons le centre-ville pour distribuer nos tracts. D’autres groupes restent à constituer pour une plus grande visibilité ce jour là… A bon-ne-s entendeureuses !

Dimanche 18 : le matin, diff-soupe sur le marché aux puces de l’Esplanade (parking d’Intermarché). D’autres diffs peuvent être organisées…

Toujours le dimanche, à 18h au Local Autogéré, soirée de lectures de textes.

Mercredi 21 : à 18h à L’Hôtel Devil (squat rue Marceau, face à la caserne de Bonne), écoute collective autour d’un goûter de l’émission diffusée en direct sur radio Kaléidoscope « Les murs ont des oreilles » dont le thème sera les lois anti-terroristes.

Samedi 24 : rendez-vous à 11h dans le parc de la place St Bruno pour un « souk populaire contre la terreur d’Etat » qui se déplacera à travers la ville pendant toute la journée. L’idée est de créer des échanges, interpeller les personnes dans la rue en (pro)posant régulièrement table de presse, soupe gratuite sur lesquelles peuvent se greffer toute action théatrale, musicale, artistique que chacun-e souhaite mettre en place. Vous êtes largement convié-e-s à participer à la réunion de prépa mardi 20 à 20h (pour le lieu, envoyez un mail à soutien.grre) ou simplement à venir le jour-même.

Pour info, le samedi a également lieu à Paris une manifestation nationale.

Dimanche 25 : à 17h30/18h (à préciser) au 102 (102, rue d’Alembert), projection d’un film suivie d’une discussion.

Au-delà de ces 10 jours d’agitation, d’autres dates sont déjà prévues :

Lundi 26 : à 20h30 au 102, deuxième réunion du comité de soutien ouverte à tou-te-s. Pour l’instant, il n’a pas été constitué un groupe pour préparer cette réunion. Si vous êtes intéressé-e-s pour le faire, envoyez un mail à soutien.grre. D’autre part, il serait bien que chacun-e puisse venir à cette réunion en ayant déjà pris contact avec des personnes susceptibles de participer à des évènements en soutien (intervenant-e-s pour des conférences, musicien-ne-s, artistes plasticien-ne-s, théatreu-se-s...), avec des lieux pouvant accueillir ces évènements...

Jeudi 29 : première soirée sur trois d’un cycle de questionnement sur la fabrication de l’ennemi intérieur à 20h à Antigone (22, rue des violettes. Tram C arrêt Vallier-Catane). Les deux autres dates sont les vendredi 27 février et 27 mars, à 20h également.

Toutes ces actions sont ouvertes à la participation de chacun-e, n’hésitez pas à vous proposer pour participer à l’organisation d’un temps déjà proposé, à en proposer d’autres, à organiser spontanément des diffs, collages… Nous rappelons qu’il est possible de récupérer tracts et affiches au Local Autogéré pendant toutes leurs permanences. Vous pouvez vous faire connaître ou faire savoir une action en envoyant un mail à soutien.grre, en allant voir des personnes aux différents rendez-vous déjà prévus, en postant vos évènements directement sur Indymédia…