Soutien aux inculpés du 11 Novembre : Organisation du Soutien aux neufs inculpés de la SNCF
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
AGENDA
LES NOUVELLES DU COMITE
Organisation du Soutien aux neufs inculpés de la SNCF

mercredi 31 décembre 2008 , par soutien11novembre

Le comité de soutien de Limoges aux inculpés du 11 novembre, réuni salle Blanqui le 2 décembre, a regroupé plus de 200 personnes. Il dénonce à la fois le traitement politico-médiatique qu’ont subi les inculpés et l’évolution du droit pénal ainsi que la banalisation des lois d’exceptions.

Après un rappel détaillé des faits par les représentants du Comité de Tarnac, la mise en place de commissions de travail,et l’annonce de la multiplication des comités sur le territoire national, différentes actions de soutiens ont été envisagées dans les semaines à venir : organisation de manifestations, de concerts, campagnes d’affichages, aides financières, envoi de lettres et cartes postales aux inculpés encore détenus, interpellation des élus...

La salle a souligné la gravité de la dérive sécuritaire qui en s’asseyant sur des lois liberticides et sous prétexte de combattre un quelconque terrorisme criminalise toute contestation ou critique de l’ordre établi.

Le comité de soutien de Limoges, sur la même ligne que celui de Tarnac et que ceux de toute la France, réclame la libération immédiate et la déqualification du statut de « terroriste » des neufs inculpés.

Prochaine réunion : mardi 9 décembre, 20h30 salle Blanqui 2

Prochaine manifestation : samedi 13 décembre, 16h place de la République à Limoges, suivie d’une soirée de soutien salle Blanqui 3 à partir de 19 heures