Soutien aux inculpés du 11 Novembre : Soutien aux inculpé-e-s de Tarnac
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
Soutien aux inculpé-e-s de Tarnac

jeudi 1er janvier 2009 , par soutien11novembre

Les arrestations opérées à Tarnac, au nom de la lutte antiterroriste, dévoilent un secret de polichinelle : En ces temps de crise économique généralisée « l´urgence antiterroriste » répond d´abord à un souci d’extension illimitée de dispositifs policier et pénal, face aux « risques » de remise en cause des fondements du capitalisme.

Non seulement il s´agit de faire peur à tous ceux qui osent contester cet ordre injuste qui détruit la planète et nos vies ; non seulement il s´agit de criminaliser ceux et celles qui se battent contre l’injustice et la misère imposée aux travailleurs ; mais encore, les lois d’exception sont appelées à devenir la règle face à l´émergence de formes de vie en rupture avec la logique du capital, ses rapports de violence, sa vie d´aliénation réduite aux rapports marchands.

Fichage généralisé, installation de caméra dans les rues... l’État déploie toujours plus de technologies de contrôle social au service d´une idéologie de plus en plus totalitaire. Face à ceux qui s´émancipent de la servilité exigée des classes sociales dominées, l’État met en scène la répression la plus brutale et n´hésite pas un instant à violer sa propre légalité (présomption d’innocence bafouée allègrement ; utilisation des lois antiterroristes dans une affaire qui n’en relève évidemment pas...).

Parce que nous nous reconnaissons, chacun à notre façon, inscrits dans un même effort éthique et politique de subversion de la violence sociale qui règne en nous et sur nous au quotidien, nous soutenons les inculpé-e-s de Tarnac. Nous exigeons qu’ils soient libérés immédiatement. Nous exigeons que les poursuites à leur encontre soient abandonnées.

Le comité d’Agen

- Contact soutien.dissidents(a t)gmx.com

Réunion publique

Mercredi 8 janvier 2009 à 20h 30 148, rue Duvergé 47000 Agen