Soutien aux inculpés du 11 Novembre : Programme semaine "Habiter l’effondrement de l’économie"
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
Programme semaine "Habiter l’effondrement de l’économie"

jeudi 14 mai 2009 , par soutien11novembre

Quiconque a un jour bloqué une rocade assez longtemps pour entendre à nouveau le chant des oiseaux sait bien quelle sinistre vie s’interrompt avec le blocage de l’économie.

LUNDI 18

Cycle projections des Bonnets Rouges :

CHARLES MORT OU VIF, d’Alain Tanner. 20h, Bar LA BASCULE. 1969. Conte révolutionnaire. Désertion d’un chef d’entreprise.

MARDI 19

Présentation du livre de M. RIGOUSTE, L’ENNEMI INTERIEUR suivie d’une discussion. 20H, Bar LA BASCULE.

De « vigipirate » à la « culture de la sécurité », l’Etat français déploie depuis les années 1970 un arsenal techno-sécuritaire censé protéger la population des « nouvelles menaces » surgies en son sein - islamisme, immigration clandestine, terrorisme, violences urbaines, etc. On ignore le plus souvent que cette fabrique de nouveaux « ennemis intérieurs » reconduit l’histoire coloniale et militaire française, et en particulier la « doctrine de la guerre révolutionnaire » conçue par l’armée française durant les guerres d’Indochine et d’Algérie.

MERCREDI 20

CONCERT ROSA PARK (électro-techno punk / Nancy) et RICHARD DURN (punk synthétisé / Nancy), 20h, LA BASCULE

JEUDI 21

BAL MASQUE 22h place SAINT MICHEL.

Parce que la vie mérite d’être vécue. Et qu’elle n’a besoin, ni de visages, ni des murs de la tombe ouverte de notre époque. Danser l’espace à la hauteur de sa laideur. Depuis la joie de nos devenirs quelconques.

SAMEDI 23

FOOT’A CAGOULE, 15h. PARLEMENT, apporte des masques, des cagoules, des ballons....

Rennes Nécropole, entre musée et chantier, terrain de jeu idéal pour les insoumis. Pour ce foot, n’importe quel mobilier urbain pourra être réquisitionné en guise de cage de but. N’oubliez pas vos cagoules. Pensez à des signes de reconnaissance si vous venez en équipe.

Jouons au foot dans Rennes comme des éléphants dans un magasin de porcelaine.

DIMANCHE 24

JARDINAGE et PIC-NIC au Jardin collectif 12h. Discussion autour de la subsistance et de la réappropriation des terres. Entre le 272 et le 274 rue de Nantes.

BOUFFE et BOEUF 19h00 chez Ramon et Pédro.

LUNDI 25

LL de Mars, Serge Sarah, Joachim Clemence POLITIQUE DE L’ART Discussion et poèmes sonores. 20h, bar LA BASCULE.

« Si la crainte d’être rattrapés par la machine est trop forte, rien de plus simple à conjurer : soyons violents, sales, impénétrables, obscènes, irrécupérables, indésirables, tout simplement impensables. »

MERCREDI 27

INTERVENTO SUR LE MOUVEMENT AUTONOME ITALIEN 20h, bar LA BASCULE.

Les « années de plomb », « le mouvement », « le camarade P38 »... des images tantôt cultes, tantôt soigneusement effacées par la pouvoir. Dans tous les cas, une histoire singulière qui n’est pas lointaine, que nous ne voulons pas oublier. Nous proposons de la faire résonner grâce à des ambiances, grâce aux mots de celles et ceux qui ont mis leur vie en jeu dans la lutte, qui s’organisaient collectivement quand tout était possible. Attention : cette mémoire peut avoir des effets secondaires sur le présent.

plus d’info sur https://soutien11novembre.org et [https://nantes.indymedia.org]

bonnetsrouges@boum.org - rennes@soutien11novembre.org