Soutien aux inculpés du 11 Novembre : COMMUNIQUE DE PRESSE
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
COMMUNIQUE DE PRESSE

jeudi 1er janvier 2009 , par soutien11novembre

Périgueux le 11/12/2008

Après les arrestations du 11 novembre dernier, dans l’affaire des « sabotages » SNCF, on constate aujourd’hui que le dossier d’accusation est vide : aucune preuve, aucun élément matériel.

Malgré cela, deux personnes sont en prison, sept sont sous contrôle judiciaire. Elles sont poursuivies pour des faits relevant de dispositions anti-terroristes, l’une d’entre elles encourt jusqu’à vingt ans de prison.

La présomption d’innocence est oubliée. Des coupables sont fabriqués avec du vide, des profils psychologiques et politiques sont établis, la liberté d’expression est condamnée.

En réalité, avec les dispositions antiterroristes, le pouvoir s’affranchit de toute contrainte. Désormais rien ne protège le justiciable. Régime d’exception, pouvoir d’exception, injustices d’exception.

Cette affaire doit faire comprendre à chacun-e- qu’il est encore temps de réagir, non seulement en soutenant les "9 de Tarnac" jusqu’à leur mise hors de cause définitive, mais en ne laissant plus emprisonner quiconque pour des motifs arbitraires.

Nous demandons la libération des personnes incarcérées, l’abandon des poursuites relevant des dispositions antiterroristes, ainsi que l’abandon des lois d’exception qui tendent à criminaliser les luttes sociales et toute vie alternative.

Comité de soutien Périgord aux inculpés du 11 novembre

soutient11novembre.24(at)gmail.com

Prochaine réunion :

- Samedi 20 décembre à 15h00

- Au bar " L’écume des jours "

- 4 boulevard Stalingrad PERIGUEUX