Soutien aux inculpés du 11 Novembre : Tarnac : décision le 18 décembre
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
Tarnac : décision le 18 décembre

La montagne

lundi 14 décembre 2009, par soutien11novembre

Après l’invitation de leur comité de soutien, les personnes inculpées dans l’enquête sur des sabotages de lignes TGV ont annoncé leur intention de se soustraire à leur contrôle judiciaire avant d’en demander un assouplissement à la cour d’appel de Paris. Celle-ci rendra sa décision le 18 décembre.

La cour d’appel de Paris, saisie de demandes d’assouplissement du contrôle judiciaire imposé aux personnes mises en examen dans l’enquête sur des sabotages de lignes TGV fin 2008, rendra sa décision le 18 décembre.

Toujours l’interdiction de se rencontrer

Neuf des dix personnes mises en examen dans ce dossier, dont Julien Coupat, présenté comme le leader du groupe, et sa compagne Yldune Levy, ont demandé des modifications, voire des levées totales du contrôle judiciaire qui leur interdit notamment de se rencontrer, de résider à Tarnac et les oblige à se présenter régulièrement dans un commissariat. Les dix mis en examen du “groupe de Tarnac” avaient annoncé le 3 décembre dans une tribune dans Le Monde qu’ils cessaient de respecter le contrôle judiciaire.

Avec AF

Voir en ligne : http://www.lamontagne.fr/editions_l...