Soutien aux inculpés du 11 Novembre : Libération
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
Tarnac : le témoin sous X et sa copie truquée

par soutien11novembre
publié sur le site le : jeudi 26 novembre 2009

La police aurait fait pression sur Jean-Hugues Bourgeois et antidaté le PV de son audition, afin d’accabler le groupe de Julien Coupat. Un témoin sort de l’ombre. Et c’est sûrement le plus important rebondissement de l’enquête sur les sabotages des lignes TGV, début novembre 2008. Alors que la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire a procédé, hier, à une nouvelle interpellation à Tarnac, les avocats de la défense s’apprêtent à demander aujourd’hui l’audition de Jean-Hugues (...)

[lire la suite]

Tarnac : les avocats crient au scandale d’Etat

par soutien11novembre
publié sur le site le : jeudi 26 novembre 2009

La défense de Julien Coupat et des personnes mises en examen accusent les enquêteurs de falsifications. Un témoignage anonyme pose en particulier question. Les avocats de Julien Coupat et des personnes mises en examen dans l’affaire des sabotages de lignes TGV ont fait état mercredi de « présomptions très sérieuses de falsification » par les enquêteurs et dénoncé un « florilège de manipulations ». « On est au-delà de la déloyauté, on est dans des présomptions très sérieuses de la falsification sinon de la (...)

[lire la suite]

Autant de sagesse, autant de rébellion

par Gilles Clément
publié sur le site le : mardi 28 avril 2009

SAMEDI Un puma ? Au siège de l’association Paris-Sarajevo, on dresse un tableau des villes broyées de Bosnie, partagées en clans, ethnies, obédiences inconciliables. Le Centre André-Malraux songe à l’opportunité d’un regard de jardinier sur les paysages défaits de Stolac, paysages mentaux, interstices d’où émergent les friches, jardins abandonnés, possibles plages de contact entre les demeures offensées. Faut-il dresser un herbier de la guerre ou inviter la nature à dessiner seule, par son indomptable (...)

[lire la suite]

« L’Insurrection qui vient »

par Eric Hazan
publié sur le site le : vendredi 3 avril 2009

C’est en février 2007 que paraît, à la Fabrique, un petit livre vert de 128 pages intitulé L’insurrection qui vient. Une seule journaliste le remarque et nous demande qui se cache derrière ce « Comité invisible » tenant sur la couverture la place habituelle de l’auteur. Notre réponse est que personne ne se cache, que celles et ceux qui ont écrit collectivement ce texte souhaitent garder l’anonymat en refusant le statut d’auteur avec ce qu’il comporte de satisfaction narcissique et éventuellement (...)

[lire la suite]

Confettis et lacrymo pour les inculpés de Tarnac

par Gaël Cogné
publié sur le site le : mardi 10 février 2009

Manif . Un défilé hétéroclite de soutien s’est tenu samedi à Paris.


[lire la suite]

Daniel Cohn-Bendit : "La ministre de l’Intérieur est dans une construction idéologique du terrorisme"

par soutien11novembre
publié sur le site le : lundi 5 janvier 2009

Un entretien exclusif avec le député vert européen Daniel Cohn-Bendit et les parents d’une des mises en examen dans l’affaire de destruction des caténaires SNCF. Daniel Cohn-Bendit : "La ministre de l’Intérieur est dans une construction idéologique du terrorisme" http://q.liberation.fr/audio/20081128/les-invites_2008-11-28_tarnac-la-ministre-de-l-interieur-est-dans-une-construction-ideologique-du-terrorisme.mp3

[lire la suite]

Interview audio de Benjamin

par soutien11novembre
publié sur le site le : lundi 5 janvier 2009

Interview audio de Benjamin http://q.liberation.fr/audio/20081209/les-invites_2008-12-09_anarcho-autonome-une-invention-de-magistrat.mp3

[lire la suite]

SNCF : itinéraires croisés des mis en examen

par Annick Faurot, Gaël Cogné première publication : 26 novembre 2008.
publié sur le site le : jeudi 1er janvier 2009

RÉCIT.D’un café parisien à la Corrèze, comment les jeunes de Tarnac ont rêvé d’une autre société.


[lire la suite]

Le terrorisme d’ultragauche, idée fixe d’Alliot-Marie

par GUILLAUME DASQUIÉ première publication : 24 novembre 2008.
publié sur le site le : jeudi 1er janvier 2009

Dès qu’elle prend ses fonctions au printemps 2007, Michelle Alliot-Marie redoute un ennemi qui n’existe pas encore : un terrorisme venu de l’ultragauche. Ses services se sont appliqués à lui donner une réalité a posteriori, à travers l’affaire Julien Coupat. Un membre important de son cabinet confirme que « la ministre de l’Intérieur a très tôt fait l’analyse suivante : la quasi-disparition du parti communiste, les états d’âmes du parti socialiste et les faiblesses de la LCR ont ouvert un espace de (...)

[lire la suite]

Terrorisme ou tragi-comédie

par Giorgio Agamben première publication : 19 novembre 2008.
publié sur le site le : jeudi 1er janvier 2009

Al’aube du 11 novembre, 150 policiers, dont la plupart appartenaient aux brigades antiterroristes, ont encerclé un village de 350 habitants sur le plateau de Millevaches avant de pénétrer dans une ferme pour arrêter 9 jeunes gens (qui avaient repris l’épicerie et essayé de ranimer la vie culturelle du village). Quatre jours plus tard, les 9 personnes interpellées ont été déférées devant un juge antiterroriste et « accusées d’association de malfaiteurs à visée terroriste ». Les journaux rapportent que le (...)

[lire la suite]