Soutien aux inculpés du 11 Novembre : Médiapart
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
Tarnac, des terroristes ? Pourquoi le juge persiste

par soutien11novembre
publié sur le site le : lundi 15 juin 2009

La prose est juridique, mais pas seulement. Du moins, elle est de celles qui en disent bien plus que le droit. Sur vingt pages, le juge Thierry Fragnoli, qui enquête sur les sabotages de la SNCF, répond en premier lieu aux avocats de la défense. Le document, que Mediapart révèle, est donc à lire à cette aune-là. Mais pas uniquement. C’est bien de convictions dont il s’agit. Les convictions d’un juge anti-terroriste, dans la France des années 2008-2009, et qui devait bien imaginer que son document (...)

[lire la suite]

Une membre du comité de soutien aux "9 de Tarnac" : « Un flic me braque directement un flingue sur la tête »

par soutien11novembre
publié sur le site le : mardi 12 mai 2009

Arrêtée dans sa voiture fin avril, une responsable parisienne du comité de soutien aux « 9 de Tarnac » raconte en vidéo pour Mediapart les conditions – violentes – de son interpellation. Et l’analyse qu’elle fait de « ce qui nous arrive » : « Le dispositif anti-terroriste peut fonctionner très bien tout seul. » Lire également les derniers rebondissements de l’enquête et la situation judicaire de Julien Coupat. une vidéo est sur le site de (...)

[lire la suite]

Pourquoi l’affaire Coupat nous concerne tous

par Edwy Plenel
publié sur le site le : mardi 28 avril 2009

Tarnac est un petit village de Corrèze, avec à peine trois centaines d’habitants, situé sur les versants du plateau de Millevaches. Tarnac est aussi le premier nom d’une affaire d’Etat qui ébranle les principes fondateurs de notre droit et dont le pouvoir actuel porte la responsabilité. Un jour viendra où ce point de vue, encore minoritaire, semblera une évidence. Dans l’immédiat et pour l’opinion moyenne, l’affaire de Tarnac reste l’histoire d’un groupe de jeunes anarchistes radicaux, entre doux (...)

[lire la suite]

Tarnac : la « mise au point » du Comité invisible

par Rédacteur première publication : 30 janvier 2009.
publié sur le site le : jeudi 5 février 2009

Alors que la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris vient de confirmer la prolongation de la détention de Julien Coupat, voilà qu’un tract signé… du Comité invisible surgit. Le dit Comité qui a signé le désormais fameux Insurrection qui vient. Titre du tract : « Mise au point ». Jusqu’ici, personne n’en a parlé. Si ce tract est authentifié — et ses formulations tendent sacrément à accréditer cette thèse — voilà qui pourrait apporter encore un peu de trouble à une affaire qui n’en manque pas. (...)

[lire la suite]

Extraits de l’interview d’Eric Hazan pour Mediapart

par soutien11novembre première publication : 15 novembre 2008.
publié sur le site le : lundi 5 janvier 2009

première partie deuxième partie troisième partie

[lire la suite]

enquête vidéo de Médiapart

par soutien11novembre première publication : 15 décembre 2008.
publié sur le site le : lundi 5 janvier 2009

enquête médiapart 1/4 : les accusations enquête médiapart 2/4 : Opération Taïga enquête médiapart 3/4 : L’emballement médiatique enquête médiapart 4/4 : Une affaire politique

[lire la suite]