Soutien aux inculpés du 11 Novembre : Indymedia Nantes
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
7 des 15 inculpé-e-s de Barbès relaxés

par soutien11novembre
publié sur le site le : lundi 15 juin 2009

INCULPÉ-E-S SOLIDAIRES DES INCULPÉ-E-S : Les 7 qui passaient en procès le 6 mai suite à la manifestation du 24 janvier 2009 à Barbès ont été relaxés. ***LES AUTRES PASSERONT EN SEPTEMBRE*** Samedi 24 janvier avaient lieu une série de rassemblement et de manifestations partout en France - dans le cadre des 10 jours contre l’antiterrorisme, et de la semaine internationale de solidarité avec Isa (inculpée sous régime antiterroriste). Une manifestation avait lieu à Paris-Barbès, à 15h. Mais alors qu’un (...)

[lire la suite]

Une si douce tyrannie

par soutien11novembre
publié sur le site le : jeudi 4 juin 2009

La France a donc eu son petit 11 septembre 2001 : ce fut, le 11 novembre 2008, l’arrestation de présumés terroristes appartenant à une mouvance anarcho-autonome imaginaire qui relève de la pure invention politique et qui permet à l’État de justifier sa propre violence et l’intensification de la répression. Une si douce tyrannie La liberté, c’est la liberté de dire que deux et deux font quatre. George Orwell 1 Le gouvernement par la peur La Terreur est une création de la Révolution française. Elle (...)

[lire la suite]

Lucas libéré, Rien n’est Fini

par soutien11novembre
publié sur le site le : jeudi 4 juin 2009

Rafou est enfermé depuis le 4 mai, date de la perquisition au squat des Pilos à Chambéry, lors de laquelle il a été emmené dans un premier temps en garde-à-vue avant d’être transféré à la maison d’arret de la Santé le 8. Lucas*, quant à lui, était entré le 12 mai dans les cellules de Levallois-Perret, puis le 15 dans celles de Fresnes. Mike, après un séjour à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon, au service des grandEs brûléEs, a été placé en détention le 14 mai dans un centre médico-pénitentiaire. Le vendredi 29 (...)

[lire la suite]

Eclatement de "L’insurrection qui vient"

par soutien11novembre
publié sur le site le : lundi 18 mai 2009

Sur l’éclatement, à Rennes et Berlin, du texte de l’Insurrection qui vient. En protestation contre la détention de Julien Coupat, à laquelle il est impossible de s’accommoder, l’Institut de Démobilisation a décidé de lancer, à partir de mardi 19 mai, des dérives dans plusieurs villes (Rennes, Besançon, Berlin…), au cours desquelles le texte intégral de « L’Insurrection qui vient » sera éclaté sur murs et gouttières. D’autres dérives suivront, ailleurs. Nous invitons toute personne, tout groupe, à faire de (...)

[lire la suite]

Corps ennemis

par un agent du parti des mondes première publication : 7 mars 2009.
publié sur le site le : dimanche 8 mars 2009

Pourquoi encore tourner autour du pot. On le sait maintenant. Le pouvoir a déclaré la guerre à tous ceux qui ne marchent pas droit. Il a déclaré la guerre à tous ceux qui refusent de jouer les honnêtes citoyens. La guerre à ceux qui ont choisi le camp des enfants terribles. Ceux qui n’ont plus peur. Qui attaquent. Se défendent. S’organisent. A présent que l’idée qui veut que pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre est une évidence partagée au delà des masques sociaux, la situation offre des (...)

[lire la suite]

Qu’est-ce que la solidarité ?

par Solidarités première publication : 10 janvier 2009.
publié sur le site le : dimanche 11 janvier 2009

semaine de solidarité avec Isa et tous les autres prisonniers Les mots ont toujours été un point de rencontre entre des personnes pour comprendre le monde et agir. Mais, il existe une manipulation générale du langage au sein de laquelle la multiplicité de sens du mot solidarité amène des confusions et conduit à la perte progressive de son application réelle et quotidienne. Aujourd’hui, une des acceptions les plus courantes est celle de la société capitaliste qui fait que la solidarité devient une (...)

[lire la suite]

ce que nous avons presque oubié d’affirmer...de nulle part à tarnac

par un agent dormant du parti des Mondes première publication : 24 décembre 2008.
publié sur le site le : lundi 5 janvier 2009

Puisque la version finale ne vient pas, je publie ce texte inachevé d’un ami. Un résumé est toujours médiocre. La fin d’un monde approche... Soutenir, ça se passe à Thessalonique, à Athènes ou la nuit proche de rails, invisibles... Quand le pouvoir dit innocent, il oublie de dire non-coupable, quand il dit terroriste, il oublie de dire "illégal politiquement". Alors, insurgés de tous bords, arrêtez d’utiliser ces mots comme ce monde vous l’a si bien appris. A chaque monde sa langue...


[lire la suite]